Les sorties de Mme Renoire et Melle Mellé

 
 

Le jeudi 3 décembre, les CP et les CE1 de Madame Renoire et les élèves de Madame Mellé sont allés à l' Espace Culturel Saint André. Ce lieu n'est pas loin de l'école puisqu'il se trouve juste derrière. Ils y sont donc allés à pied. Une fois là bas, ils ont vu la pièce de théâtre Le Kid. Voici l'histoire de cette pièce selon Leïla, une élève de la classe de Madame Remoire:

" c'est l'histoire d'un enfant qui est abandonné car sa maman ne pouvait plus lui donner à manger, elle avait plus de sous. Il va aller habiter chez Charlie Chaplin et après dans une autre maison avec un autre père. Sa mère après l'avoir abandonné, a gagné beaucoup d'argent et va aller en donner à son nouveau père." Leïla, 6 ans et demi.


Voici quelques mots supplémentaires sur le film:

La mère de Jerome Crocan ne pouvant le faire vivre décide de l'abandonner dans la voiture d'une famille bien aisée, c'est alors que deux voyous décident de voler cette même voiture. Quelques coins de rue plus tard, les voleurs entendent le bambin pleurnicher. Ils l'abandonnent dans une ruelle où plus tard Charlie Chaplin passe. Il découvre une note demandant de prendre soin de son enfant. Le vitrier soigne de son mieux l'enfant, mais la police et les gens du quartier convainquent les hommes de loi d'emmener le gamin dans un orphelinat. Devenue riche, la mère de l'enfant cherche à retrouver son fils. Elle y parvient et apporte son aide au père adoptif.

 

Tous les jeudis de septembre à décembre la classe de Mmadame Renoire est allée à la pisine.

Les CM1/CM2 ont posé des questions à un élève de la classe pour savoir comment ça se passait là bas:

"Qu'est ce que tu fais en arrivant à la piscine?"

"Je vais dans les vestiaires et je me déshabille et après faut mettre son bonnet puis tout le monde va à la douche"

"Quand tu arrives près des bassins, tu vas dans le grand bain ou dans le petit?"

"Dans le petit sinon j'ai pas pied"

"Après que fais tu?"

"Je nage. J'ai une ceinture pour pas couler. Je mets ma tête un peu sous l'eau, je tends bien mes bras, je passe sous la ligne, mais je bouche mon nez sinon y'a de l'eau qui entre! Parfois, on fait des exercices avec des boudins ou des frites pour bien s'allonger sur l'eau et on avance qu'avec nos jambes."  Emeline, 7 ans

 

 

Après être allés à la piscine, les élèves de Madame Renoire font de l'escalade tous les vendredis matin. Les élèves vont à pied jusqu'au centre Robert Viarre avec leur professeur et M.Francis Firmin.

M.Firmin est un éducateur sportif, ça veut dire qu'il nous propose plusieurs sports au cours de l'année pour que l'on puisse apprendre à jouer.

Il faut que l'on arrive à trouver les bonnes prises sur le mur pour réussir à monter jusqu'en haut. Au début, les murs étaient pas hauts mais petit à petit, nous arrivons à monter de plus en plus haut. En dessous, il y a des tapis, au cas où quelqu'un tombe. Les CP/CE1 ferons de l'escalade jusqu'en mai.

 

Démonstration...

 

 

 

 

 

 

 
 

Le 20 avril: TV 200 vient fimer notre classe pour réaliser un film d'animation sur l'apprentissage de la lecture avec Coup de pouce clé.

en juin: voyage de fin d'année à Paris pour visiter un musée.

TV 200 reviendra nous filmer pour le projet sur de réalisation de l'alphabet et des photos.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site